Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutes mes bidouilles ...
6 mai 2012

Des housses, des pochettes, des portefeuilles ..

Rajout publié le 13 mai ..

La housse pour kindle 3 éme édition.



J’avais dit que je la referais, avec d’autres dimensions, et un tissu sur lequel j’ai craqué.
C’est chose faite, je vous mets les photos du dernier modèle.



P1050130

P1050127P1050132P1050131 



Et juste pour vous montrer ce super tissus “ livre”, je vous ai fait une photo entièrement déplié.

P1050136

 

 






Après une grosse période doudou, j'avais envie de me faire quelques bidouilles pour moi, enfin pas que pour moi, pour mon homme aussi.


Tout d'abord, la housse pour l'iphone de l'homme : 
 

Je cherchais depuis un moment comment faire facilement et rapidement une housse de téléphone, j'ai trouvé cet excellent tuto, ici  (en même temps quand on voit son prénom, normal que son tuto soit génial ! )

et donc après avoir cherché une idée, pour que ça fasse à la fois masculin et un peu personnalisé, voila le résultat :


 

P1050106

 

P1050104

P1050105

 

puis comme on est Apple où on ne l'est pas, j'ai essayé de reproduire la fameuse pomme ... ce n'est pas franchement une réussisse, mais on voit tout de même que ce n'est pas un ananas ...



Après ça, il a bien fallu que je me fasse un peu plaisir, d'où ma deuxième bidouille, un portefeuille bien pratique.


Mais l'aspect extérieur me "trucaille " un peu, j'aurai peut-être dû le solidifier avec une épaisseur de carton.


389618_357108094336948_100001132812103_945066_1094300680_n

 

(j'ai toujours du mal avec les coutures de fermeture, qui reste trop visible, mais je ne désespère pas de réussir à en faire de belle un jour)

 



563149_357107941003630_100001132812103_945065_453321164_n

 

 

 

j'ai fait 6 petites poches pour les cartes de fidélités, deux grandes poches pouvant accueillir le chéquier, ou les papiers d'identités et une poche pour les tickets de bus (très utiles pour moi qui prend le bus une fois tous les 36 du mois, mais bon ..).
Pour la fermeture, du velcro thermocollant.


j'en suis assez fière malgré tout.




Et enfin, parce qu'il me fallait une pochette un peu plus solide pour le balader partout, (et parce que je mourrais d'envie d'essayer ce tuto ), une pochette pour mon kindle.


P1050107

 

P1050109

 

P1050111

 

 

Par contre, je n'ai pas trouvé de bon convertisseur métrique entre les pouces et les centimètres, du coup j'ai fait à ma sauce, et je me suis aperçus à la fin, que ça ne se ferme pas super bien.
le kindle est bien protéger par la rigidité du carton, mais une fois ouvert et posé en mode "pupitre " ça ne tiens pas super bien.

bon ceci dit, je compte m'en refaire un autre avec un tissu sur le qu'elle j'ai craqué, dès que je pourrais.

Ca sera donc, l'occasion d'améliorer les choses...



Voilà pour mes petites bidouilles de la semaine.

 

bonne rentrée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'y crois, j'y arriverais bientôt ..<br /> <br /> <br /> <br /> merci ;)
L
Très chouettes ces p'tites pochettes !! Et j'adore le tissu livres !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les coutures de fermeture, rien de tel que des points invisibles à la main... (tuto ici : http://www.youtube.com/watch?v=IHVDJCy-rJo )
Archives
Publicité
Publicité